Sport

Danser sur des rythmes latinos : la Zumba

12 000 000. C’est le nombre de pratiquants de la Zumba dans le monde. Un vrai engouement.

J’ai découvert la Zumba grâce à l’Université de Besançon. J’ai eu la chance de pratiquer chaque semaZumbaine pendant un semestre. J’ai adoré. Et puis, je suis partie à l’étranger et je me suis blessée. Obligée d’arrêter le sport. Difficile.

Mais depuis septembre, j’ai repris ! J’ai trouvé un club à quelques kilomètres de chez moi. Dès le premier cours, j’ai réalisé mon inscription. Je savais que j’allais adorer. Je ne me suis pas trompée.

Déroulement d’un cours

Les cours durent une heure. C’est ce qu’il faut car après une séance, je suis épuisée ! La Zumba permet de brûler environ 500 calories ! Maigrir en se faisant plaisir, c’est tellement mieux. Et puis elle permet de travailler sa silhouette et sa condition physique. Car oui, une séance de Zumba c’est intensif. Les chorégraphies inspirées des danses latines s’enchaînent mais ne se ressemblent pas…

Je n’avais jamais pratiqué la danse avant la Zumba. J’étais plutôt orientée arts martiaux. Alors imaginez à quoi je ressemblais quand il fallait se déhancher… Je ne suis pas encore la reine du dancefloor mais je m’améliore !  Cela prouve bien que tout le monde peut pratiquer ! Il faut juste se lancer !

Zumba hé, Zumba ha ! ♪

 

 

Laisser un commentaire

