Art & Culture

Les tatouages et moi : épisode 1

Le tatouage. J’ai découvert cet art il y a quelques années. Et je me suis lancée.

J’ai toujours adoré le tatouage mais prendre la décision de s’en faire un n’est pas toujours facile. On sait que c’est pour la vie et qu’il ne faut pas que ça soit fait sur un coup de tête. C’est un acte réfléchi.

Un tatouage avec du sens

Un jour, je me suis dis : « Ok Clarisse, tu veux t’en faire un. Mais quoi ? ». Car oui, je voulais me faire un tatouage mais je ne savais pas quoi. J’avais envie de quelque chose avec du sens et non un ornement. Je me suis penchée sur ce que j’aimais dans la vie et j’ai vite trouvé la réponse : ma famille. J’aime les choses assez subtiles, je ne voulais donc pas que tout le monde comprenne au premier coup d’œil la signification de mon tatouage. Et j’ai trouvé. Je voulais 5 hirondelles qui volent ensemble.

On y va !

Chéri a fait le dessin et nous sommes allés ensemble chez un tatoueur que nous ne connaissions pas. J’ai exposé mon projet et nous avons convenu d’un rendez-vous. J’étais si pressée de concrétiser mon envie.

Et le jour J arriva.

© Mon tatouage
© Mon tatouage

Je me suis installée sur le fauteuil et le tatoueur m’a détendue. Car oui j’avais assez peur. Après 40 minutes de travail, mon tatouage était enfin encré dans ma peau ! Quel bonheur ! J’ai du cependant retourner au salon quelques semaines plus tard car ma peau absorbait trop l’encre, il y avait donc des endroits plus claires. J’ai souffert lors de ce deuxième passage. Mais tout est vite oublié !

Et maintenant ?

Oui tout est oublié car je souhaite retourner en faire, en faire et en refaire ! J’ai tellement d’idées que je ne sais si elles tiendront toutes sur mon corps ! Ahaha. Non sérieusement, quand on commence à se faire tatouer, je confirme que l’on a envie d’y retourner.

L’épisode 2 arrivera bientôt…

4 réflexions au sujet de « Les tatouages et moi : épisode 1 »

    1. Merci c’est gentil ! 🙂 Franchement, ça fait mal quelques instants (ou même pour certaines personnes, pas du tout) et tu en profites toute ta vie ! Alors si tu en as envie, je crois qu’il ne faut pas hésiter !

      J'aime

    1. Ahaha on verra… Mais c’est tellement tentant ! Je trouve ça tellement beau ! 🙂 Ah d’accord, chacun son choix de toute façon, tu le sauteras quand tu en auras vraiment envie 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

