Etat d'esprit

Mon petit chaton

Que dire ? Beaucoup de choses. Mon chat, je l’aime tellement !

© Nuage et moi
© Nuage et moi

Mon chat s’appelle Nuage. C’est en fait une minette. Elle a aujourd’hui 4 ans mais pour moi c’est toujours un bébé ahaha. Je l’ai adopté à l’âge de 1 mois et demi, elle n’était en fait pas sevrée… Elle vivait avec plein d’autres minous, dans un appartement. Je l’ai choisie elle parmi d’autres chats car j’ai adoré ses trois couleurs, avec sa petite tâche café au lait sous son menton. Trop mimiiiii !

Son habitation

© Nuage dans son hamac
© Nuage dans son hamac

Nunu, de son petit nom, a emménagé dans mon appartement de 25m² à Besançon. Je lui ai acheté tout ce dont elle avait besoin : un lit hamac attaché au radiateur, un arbre à chat, des jouets (boules, souris, cannes à pêche…), des griffoires… Et pourtant. Les seuls jouets qui intéressaient Nunu étaient mes murs, mes poufs, mes cheveux, mes doigts de pied…

Son rythme de vie

Puisque j’étais étudiante à l’IUT, je partais le matin autours de 8h et je revenais le soir vers 17h30. Je mangeais au restaurant universitaire car je n’avais pas le temps de rentrer. Nunu était donc toute seule toute la journée et dormait. Dès lors que j’ouvrais ma porte d’entrée, elle se réveillait et venait vers moi. Elle voulait jouer avec moi. Je passais du temps avec elle, la promenait à l’extérieur en laisse, la laissait courir dans les escaliers de l’immeuble mais à l’heure de me coucher, Nunu n’était pas fatiguée. Elle voulait encore jouer. Je ne vous explique pas les nuits que j’ai passées avec elle ! J’arrivais le matin en cours avec une sale tête !

Le vendredi soir, je rentrais chez mes parents avec Nunu. On partait les deux en bus puis en train. Heureusement, je l’avais habitué depuis bébé à rentrer dans sa cage de transport. Mais j’ai galéré ! Déjà parce que Nunu a pris du poids et elle devenait lourde et ensuite parce qu’elle miaulait beaucoup ! Et dès que je mettais mon doigts à travers les barreaux de sa cage pour lui montrer que j’étais là, le félin qui sommeille en elle ressortait : un coup de griffe et c’était terminé.

Une fois arrivée chez mes parents, elle gambadait dans toute la maison. Elle passait de pièce en pièce, en courant et en n’évitant pas les tables, chaises et canapés. Habituée à vivre toute seule la journée dans mon appartement, elle ne connaissait pas trop les règles. Mes parents ont essayé de l’éduquer… Mais Nunu est une princesse.

Et aujourd’hui ?

Nuage habite désormais chez mes parents, dans leur maison. Elle est beaucoup plus heureuse puisqu’elle peut rentrer et sortir comme elle le veut. Elle n’était pas faite pour rester dans un appartement. Mais Nunu reste ma minette. On a vécu beaucoup de moments ensemble. Je la retrouve dès que je rentre et m’amuse avec elle. Avec les années, elle est devenue plus sage même si elle garde toujours un sacré caractère…

Et voici quelques photos…

© Nuage

4 réflexions au sujet de « Mon petit chaton »

Laisser un commentaire

