France·Voyages

Une journée à Lyon

Dijon-Lyon en train c’est super rapide (1h30 en TGV et 2h en TER). Vendredi soir, j’avais envie de partir pour me changer les idées. J’en ai parlé à mon chéri. Et hop, réservation du train et d’un hôtel. Arrivée prévue à 22h.

Nous avons réservé un hôtel Ibis, près du stade Gerland. Il y avait seulement 800 mètres entre la bouche de métro et l’hôtel. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés au milieu d’un trafic de prostituées. Quelle horreur. Nous n’avons pas traîné et nous avons rejoins notre hôtel.

© Jardins suspendus
© Jardins suspendus

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous sommes partis direction Perrache et ses jardins suspendus. Ces jardins sont sur le toit de l’échangeur et pourtant ils sont si paisibles. Nous avons découvert Lyon sous un nouvel angle. C’était sympa. Nous avons ensuite mangé dans un fast food car on ne voulait pas perdre de temps. Pas très typique mais notre train de retour était prévu à 19h.

Après le repas, nous sommes allés au Parc de la Tête d’Or, un des incontournables de la ville. Il faisait vraiment très beau, il y avait donc beaucoup de monde. Nous avons fait une petite balade, c’était agréable.

Nous avons ensuite pris le bus direction Bellecour (centre ville). Nous avons flâné dans la rue principale. Pour finir, nous sommes allés à la Part-Dieu, faire quelques magasins (impossible de ne pas s’y rendre ahaha).

La journée est passée très vite et nous aurions aimé faire d’autres choses ! La prochaine fois !

Et vous, aimez-vous vous balader à Lyon ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s