Etat d'esprit

L’amour c’est compliqué

L’amour. L’amour c’est compliqué. Les relations sont compliquées. Certains couples ne s’aiment plus mais restent ensemble. D’autres s’aiment encore mais se quittent. L’amour procure du bonheur et du plaisir mais aussi de la tristesse et de la souffrance.

Mais comment savoir si on aime vraiment ?

Passée la passion des débuts, les couples vivent une phase de stabilisation. Parfois les attentions deviennent moins présentes, les habitudes de l’un énervent l’autre… Puis un jour on se demande : « Est-ce que je l’aime vraiment ? N’est-ce pas seulement de l’attachement, par habitude ? ». Pour certains, ces questions restent parfois sans réponse et ils continuent leur petite vie tranquillement. Pour d’autres, il devient nécessaire de trouver au fond d’eux une réponse. Dans ce cas, il faut faire le point. Ecrire ce qu’on aime chez l’autre et ce que l’on déteste. Penser aux sensations que l’on ressent en sa présence et en son absence. Etre seule et simplement s’imaginer. S’imaginer vivre sans lui et se l’imaginer avec une autre personne.

Trouver des solutions

Si l’on se rend compte qu’au fond de nous il reste une petite flamme, pourquoi ne pas essayer de prendre des décisions ? Vivre séparément peut permettre de ressentir un manque, de comprendre finalement que la vie sans cette personne n’est pas si belle. Chacun doit aussi faire des efforts pour reséduire l’autre. Et puis c’est à chacun de trouver ses solutions. Car il en existe beaucoup.

L’amour est compliqué mais quand on trouve la bonne personne, il est dommage de la perdre pour une simple question de temps qui passe. Ou parfois d’incompréhension.

« L’amour triomphe de tout ». Virgile

methodes-pour-recuperer-l-amour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s