Etat d'esprit

Vivre ses rêves


La vie est courte. Le temps nous est compté.

Un rêve d’enfant

La pression de la société est forte. On nous met dans la tête depuis notre plus jeune âge à l’école qu’il faut avoir un bon travail pour bien gagner sa vie et pour avoir une certaine reconnaissance. Mais quand on est enfant, on ne pense pas à ça. On a des rêves, peu importe les conséquences. On s’imagine pompier, vétérinaire, éleveur de chiens, coiffeur etc. On ne choisit pas un métier en fonction de son gain social mais parce qu’on a envie de le faire, par passion. Mais plus on avance dans la vie, plus on devient terre à terre et on se fixe des limites.

Une remise en question

Il peut arriver un moment où l’on remet sa vie en question, ses choix, ses directions. On se demande pourquoi on est là, pourquoi on fait ça et on s’imagine ailleurs. Ailleurs géographiquement mais aussi ailleurs dans une autre entreprise, exerçant un autre métier, un métier qui nous plaît vraiment.

Sauter le pas

Peu de gens décident de tout quitter pour faire ce dont ils ont envie. Car oui, il peut y avoir des conséquences : un éloignement avec des êtres chers, un moindre confort, une perte financière etc. Mais au fond, qu’est-ce que le bonheur ? Je n’ai pas la réponse mais je sais que pour être heureux, il faut faire ce que l’on aime. Il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves, quel qu’en soit la nature, quel que soit son age.

 Live-Your-Dream

Publicités

Une réflexion au sujet de « Vivre ses rêves »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s