Etat d'esprit

5 choses que je devrais faire plus souvent

Ce petit billet d’humeur est en fait une façon de me rendre compte des choses que je fais peu et que je devrais pourtant faire plus souvent.

Ces petites choses pourraient contribuer à notre bonheur de tous les jours alors prenons le temps de les faire :

  • Lâcher son téléphone

Alors oui. J’ai tout le temps mon téléphone sur moi et je ne le lâche pas. Je n’arrive pas. Je suis tout le temps dessus, pour répondre aux messages, pour suivre l’actualité, pour envoyer des mails et pour plein d’autres choses inutiles. J’avoue que c’est trop, ça en devient même stressant. Et j’ai même du mal à comprendre les gens qui ne me répondent pas de suite parce que pour moi, c’est tellement normal d’avoir son téléphone H24 avec soi.

Lâcher un peu mon téléphone me permettrait de profiter un peu du monde autour de moi et de me déconnecter de ce monde virtuel.

  • Aller courir en plein air

Je fais du sport en salle et je cours sur les tapis de course plusieurs fois par semaine. Mais courir en plein air c’est différent.  J’ai l’impression d’être libre dehors, d’être face au monde. Les beaux jours reviennent alors profitons un peu et laissons nous bercer.

  • Voyager seule

J’adore voyager, en France et à l’étranger. Jusqu’à maintenant j’étais accompagnée. Maintenant que je suis seule, je devrais continuer à voyager, prendre un sac à dos et partir à l’aventure. Osons !

  • Dormir sans penser

J’ai ce gros souci que beaucoup de gens ont également : je dors mal car je pense. Je pense à des choses futiles (ce que je dois faire le lendemain, ce qu’il s’est passé dans ma journée, ce que j’ai oublié de faire ou la manière dont j’ai dis les choses) mais aussi à des choses plus sérieuses (mon avenir, mes choix professionnels ou ma vie sentimentale). Dans les deux cas, j’ai du mal à me rendormir parce que ça me travaille, je me créé des peurs, des angoisses mais aussi des joies et des envies. La nuit est faite pour dormir et pour se reposer. Petit cerveau, arrête de travailler la nuit et laisse moi dormir !

  • Choisir pour soi

Une des choses les plus compliquées je pense. Choisir pour soi. J’accorde beaucoup d’importance à ce que pense mes amis et ma famille. J’ai ce besoin de les aider et de leur faire plaisir. Alors très souvent, je fais des choix qui ne me correspondent pas complètement. Je choisis en fonction d’eux, pour eux. Soyons parfois un peu égoïste et choisissons pour nous.

Bonheur au quotidien

Et vous, avez-vous déjà pensé aux petites choses du quotidien qui pourraient vous rendre plus heureux ?

Laisser un commentaire

