Avis d'actu

Et un an de plus

Mardi dernier, j’ai eu 23 ans. Certains diront que 23 ans, c’est jeune ! Alors oui, c’est jeune. Mais j’ai un an de plus. Un an qui me rapproche de mes 25 ans et de mes 30 ans. Et ça me fait peur.

La société nous met la pression. J’ai l’impression qu’à 30 ans, il faut avoir une vie posée, un travail stable, des projets de vie à deux. Et aujourd’hui, je n’ai rien de tout ça. J’en ai d’ailleurs pas envie. Peut être que je ne me sens pas prête parce que je suis encore une enfant. Je me sens encore comme la petite fille à mes parents. Alors oui, j’ai peur. Peur de prendre de l’âge, d’atteindre ces 30 ans rapidement sans l’avoir vu venir. Peur de ne pas pouvoir construire ma vie.

Je me rassure en me disant qu’en 7 ans, il peut se passer beaucoup de choses ! Peut être que mentalement j’évoluerai et je ne resterai pas bloquée sur mon âge. Parce que finalement, l’âge ne représente pas grand chose, il est juste un indicateur du temps passé.

Je crois qu’il faut profiter de chaque instant, toujours voir le positif dans la vie, croire en soi et en son potentiel. Le temps passe vite, certes, mais il ne faut pas regretter les jours passés. Ils nous permettent d’être ce que nous sommes aujourd’hui.

Arrêtons de nous mettre la pression. Et vivons ce que nous voulons vivre.

tumblr_mwcufk0EWs1rkyfm5o1_500

3 réflexions au sujet de « Et un an de plus »

  1. Il faut pouvoir regarder son futur, mais aussi vivre au jour le jour. Le fait que tu te sentes comme une enfant montre qu’en réalité, même en t’approchant de la trentaine, tu es, et tu restera toujours une enfant. Sache que c’est une qualité que beaucoup n’ont pas et qui te permettra d’avancer.

    J'aime

  2. Il faut garder au fond de soir son âme d’enfant, le temps passe, on prend de l’âge mais se sentir encore une enfant, par moment, est important. Il faut apprécier chaque période de sa vie et en tirer toujours du positif même si certaines périodes sont difficiles, et surtout ne pas avoir peur de vieillir, avec l’âge on acquiert de la maturité, une certaine sagesse, du recul sur l’existence, sur la vie.

    Une lectrice assidue

    J'aime

Laisser un commentaire

