Europe·France·Voyages

Mes vacances d’été à la montagne

Chaque année,  je pars au moins une semaine en août au bord de la mer. Cette année a été spéciale et finalement, je suis partie rejoindre des amis à la montagne. Belle découverte.

Un petit village dans les Vosges

Après quelques heures de train, je suis arrivée à Rochesson, petit village de 700 habitants, au cœur de la montagne Vosgienne, sous un beau soleil d’été. J’ai tout de suite apprécié le cadre : la montagne, la verdure et le calme régnant. Nous avons logé dans le chalet des parents de ma copine. Un grand balcon surplombait la vallée. Il est devenu le lieu privilégié de nos repas.

Les activités 

Nous avons profité de chaque jour des vacances, autant les matins, que les après-midis. Mes amis m’ont notamment fait découvrir une randonnée au cœur de la montagne, en passant par une cascade appelée le Bouchot. Un vrai spectacle de la nature, alliant sport et plaisir.

Nous avons également profité des lacs, avec la chaleur des journées d’été. J’ai d’ailleurs été étonnée par le monde présent dans ces lieux touristiques. N’ayant jamais passé de vacances d’été en montagne, je ne savais pas que celle-ci attirait autant de vacanciers !

La fin du séjour a été moins ensoleillée. Nous sommes ainsi allés en Alsace, au camp de concentration du Struthof. Il me semblait important de me rendre vraiment compte de ce qu’il s’est passé dans ces lieux de torture et de me recueillir. Je ne m’attendais pas à cela, j’ai été très touchée. Suite à cette visite, nous nous sommes rendus à la montagne des singes, à Kintzheim. J’ai adoré la proximité que nous pouvions avoir avec eux ! Un très bel endroit !

Conclusion

Grâce à toutes les activités que nous avons faites pendant cette semaine d’août, j’ai découvert les plaisirs des vacances à la montagne, entre sport, culture, détente et spécialités culinaires. Merci à mes amis nordistes et j’espère avoir de nouveau l’occasion de revivre des moments comme ceux-là. Je vous encourage tous de passer quelques jours en été à la montagne !

Je recommande :

  1. Les cocktails de la rhumerie à Gerardmer
  2. La terrasse du bar au lac de Longemer avec ses transats
  3. La cascade du Bouchot
  4. La visite du camp du Struthof
  5. La montagne des singes
  6. Le pain bûcheron de la boulangerie de Rochesson

Sans titre

Et vous, vous êtes plutôt mer ou montagne ?

Laisser un commentaire

