Etat d'esprit

Une soirée sans TV

J’ai pour habitude de toujours allumer la TV lorsque j’arrive dans mon appartement. C’est instinctif. Cela me permet de ne pas me retrouver face au silence régnant lourdement. Je mets bien souvent de la musique.

Mais ce soir, suite à une panne, ma TV ne fonctionnait pas.

La panique

J’ai essayé de l’allumer plusieurs fois, de faire des tests, de trouver une solution. Sur le moment, je me suis sentie mal, je me suis demandée comment j’allais faire. Moi, toute seule, dans mon appartement à 18h, un soir d’automne. En vain, ma TV ne fonctionnait pas, je devais faire avec.

Et finalement…

J’ai donc du m’occuper autrement, passer le temps, combler le silence. Et j’ai fait des choses simples.

J’ai pris le temps de lire, de chanter, d’écrire, dans une ambiance bougie/encens/lumière tamisée, mon plaid posée contre moi. J’ai regardé de vieilles photos et j’ai fait du tri dans ma tête. Je me suis sentie comme dans un cocon, là où personne ne peut t’atteindre, physiquement, moralement, un lieu de tendresse et de bonheur.

effluves-d-encens-et-atmosphere-matinale

Ce soir, je me suis sentie bien.

Laisser un commentaire

