Etat d'esprit

Mon portrait chinois

J’avais envie aujourd’hui de faire mon portrait chinois. C’est amusant, poétique et assez révélateur de notre personnalité, tout en restant vague et discret.

Si j’étais une couleur,  je serais le blanc. Le blanc se marie avec toutes les autres couleurs. Il est neutre, pure et laisse place à l’imagination.

Si j’étais un pays,  je serais les Pays-Bas. Vous savez déjà l’amour que j’ai pour ce pays. De beaux paysages, une belle mentalité, un bon cadre de vie.

Si j’étais un plat,  je serais des lasagnes. Elles sont un plat familial autour duquel toutes les générations peuvent se retrouver.

Si j’étais un objet, je serais du papier. Tout le monde utilise du papier, pour écrire ou pour dessiner. Le papier a vu ses plus belles œuvres, a transmis ses plus belles lettres. Malgré l’aire du numérique, il reste le plus beau moyen de transmettre ses émotions.

SI j’étais un animal, je serais un chat. Le chat est indomptable. Il fait ce dont il a envie quand il en a envie. Il mange, il dort, il veut des câlins. C’est ça la vie de chat.

Si j’étais un livre, je serais le journal d’Anne Frank. Ce livre je l’ai lu et relu de nombreuses fois et j’ai toujours autant d’émotions. Il est le témoin d’une période d’horreur mais permet aux nouvelles générations de se rendre compte de la chance que nous avons de vivre à notre époque.

Si j’étais une fleur, je serais une rose. Elle est le symbole de l’amour et transmet beaucoup d’émotions à la personne qui la reçoit.

En relisant mon portrait chinois (en ayant répondu spontanément, sans réfléchir), je me rends compte que j’ai beaucoup mis en avant les émotions. Et je crois que ça me correspond bien.

 

Et vous, si vous faisiez votre portrait chinois, vous seriez quoi ?

Laisser un commentaire

