Art & Culture

Cinéma : LION de Garth Davis

Je vais très rarement au cinéma. Je préfère regarder un film tranquillement chez moi, sur mon canapé. A l’affiche depuis mercredi LION de Garth Davis. Après avoir visionné la bande annonce et lu plusieurs articles et réactions,  j’ai décidé d’aller le voir au cinéma.

Synopsis

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

lion-de-garth-davis-avec-dev-patel-sunny-pawar_5803229

Aller au cinéma

Je voulais absolument voir ce film au cinéma pour plusieurs raisons :

  • Une histoire vraie : l’histoire de ce garçon est incroyable et bouleversante. J’avais envie de la découvrir et de suivre son parcours.
  • Les paysages et la culture : l’Inde est un pays magnifique, un pays que j’aimerais beaucoup visiter. J’avais ainsi envie de voir de belles images et me plonger dans cette culture.
  • L’impatience : tout le monde parle de ce film ! J’étais intriguée et je ne voulais pas attendre plusieurs mois avant de le visionner.

Ce que j’en ai pensé

Je n’ai absolument pas été déçue par ce film. J’ai été complètement touchée par l’histoire et embarquée dans la vie de ce garçon. On s’attache très vite à lui, on a envie de l’aider et on vit avec lui ce qu’il ressent. Et je crois que je n’ai pas été la seule dans la salle…  sortez les mouchoirs !

Le film dure environ 2h mais je ne me suis pas ennuyée une minute. J’ai été complètement captivée. On découvre le travail des enfants en Inde, les orphelinats, les transports en commun, le contraste de la vie en Australie et l’envie d’un enfant adopté de retrouver sa famille et d’où il vient. Le seul bémol que je pourrais souligner est que j’aurais aimé voir plus de paysages ! Mais franchement, j’ai tellement aimé ce film que j’oublierais presque que c’était un des points pour lequel je voulais le voir au cinéma.

Je ne peux ainsi que vous conseillez d’aller le voir !

Et voici quelques photos du film :

443540-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

514076-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

364189-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

365596-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

ob_2f996a_lion-dev-patel-1

Source : Allociné

2 réflexions au sujet de « Cinéma : LION de Garth Davis »

Laisser un commentaire

