Food

Cuisine : recette du Ramen Burger

Il y a plusieurs semaines, j’avais acheté un sachet individuel de nouilles japonaises, les Ramen. Je ne savais pas trop comment les préparer et après avoir regardé sur internet, je me suis dit que le Ramen Burger avait l’air d’être top ! Je me suis donc lancée, et j’ai adoré ! Je vous partage donc ma recette.

Pour 1 burger :

Ingrédients

  • 1 sachet de Ramen
  • 1 œuf
  • 200g de bœuf haché
  • Quelques feuilles de roquette
  • Comté
  • Sel, poivre, paprika
  • Sauce (facultatif)

Préparation

  • Faire cuire les Ramen comme indiqué sur le sachet. Les égoutter et les laisser refroidir. Battre un œuf en omelette et l’incorporer aux nouilles.
  • Prendre deux ramequins (comme ceux pour les crèmes brûlées) et mettre des tas de nouilles dedans pour créer la forme d’un bun. Recouvrir d’un film alimentaire et poser un poids lourd sur chaque ramequin. Mettre le tout au réfrigérateur pendant 1 heure.
  • Pendant ce temps, former un steak avec la viande hachée en ayant préalablement ajoutée une pincée de sel, du poivre et du paprika. Cuire le steak selon vos goûts.
  • Sortir les buns du réfrigérateur et les griller avec un peu de matière grasse dans une poêle.
  • Monter vos burgers : un bun de Ramen, de la sauce, quelques feuilles de roquette, le steak, du comté et le deuxième bun.
  • Dégustez !

J’ai été agréablement surprise par cette découverte culinaire. J’ai beaucoup aimé, j’en referai, c’est sûr !

Il existe des variantes à cette recette, comme pour les burgers traditionnels… Vous pouvez en effet ajouter un œuf au plat ou le faire au poulet pané ! N’hésitez pas à me partager vos recettes et me dire ce que vous ajoutez, je serai ravie de pouvoir les tester !

p1010067

2 réflexions au sujet de « Cuisine : recette du Ramen Burger »

Laisser un commentaire

