Food

Bagelstein et son univers décalé

J’ai mangé pour la première fois à Bagelstein le mois dernier. Je suis allée à celui situé Grande Rue à Besançon, en plein centre-ville. Et voici ce que j’en ai pensé…

La découverte

C’est en passant devant la vitrine du restaurant avec ma maman qu’elle m’a dit : « Et si on testait Bagelstein ? ». Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je ne connais pas, elle non plus.

Lorsque j’ai ouvert la porte, j’ai tout de suite été transporté dans un univers. Des unes de magazines au mur, des citations d’artistes, de sportifs, de scientifiques, de politiciens… bref des personnalités. L’accueil des vendeurs est sympathique. On me demande mon prénom, si c’est la première fois que je viens. Ils sourient, sont détendus et font des blagues malgré le monde qui attend.

Bagelstein est une chaîne de restauration rapide. Le service se fait au comptoir, comme dans un Subway. Je choisis un pain aux graines de pavot avec du fromage frais, de la salade, du jambon sec, une galette de pomme de terre et de la cancoillotte. J’ai également craqué pour un cookie chocolat blanc/noix de coco et j’ai accompagné mon repas de l’eau Celtic, spécialement étiquetée pour Bagelstein. En retournant la bouteille, j’ai en effet pu lire un petit texte à l’humour cinglant (vous pouvez cliquer sur la photo pour lire le texte).

J’ai été surprise en lisant cela m’a beaucoup fait rire. J’ai d’ailleurs lu ce petit texte à ma maman. Bagelstein est tout d’abord spécialiste du Bagel mais est aussi spécialiste du marketing. Rien ici n’est fait par hasard (les blagues, ton prénom sur le sachet, les serviettes Tinder, les messages sur la caisse etc.)

Et dans tout ça, est-ce que c’est bon ?

C’est sympa de parler du packaging de la bouteille d’eau mais au final, ce n’est pas ça le plus important !

Je me suis régalée avec mon Bagel, ma maman aussi. C’était frais, original et avec du goût. Nous avons également beaucoup apprécié l’ambiance et le style de déco. Si vous ne connaissez pas Bagelstein, je vous conseille donc d’y faire un tour ! Très bon rapport qualité/prix. Il y a 107 restaurants en France, vous en trouverez sûrement un pas loin de chez vous !

***

Pour découvrir l’ambiance de Bagelstein, allez jeter un oeil à leur site internet, vous comprendrez de suite !

Vous connaissez déjà ? Avez-vous envie de découvrir ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s