Voyages

Baume-les-Messieurs : une jolie découverte Jurassienne

Samedi après-midi, j’étais toute seule et il faisait super beau ! J’avais envie de profiter, de ne pas rester chez moi. J’ai donc pris ma voiture, une heure de route et direction un petit village du Jura.

Baume-les-Messieurs. 180 habitants environ. Village classé parmi les plus beaux de France. Ça me semblait pas mal. Et en effet, c’était vraiment très joli. Entouré de falaises du premier plateau du massif Jurassien, le village est situé au fond d’un cirque. Connu pour son abbaye, ses grottes et cascades, sa diversité en fait son charme.

Je me suis donc promenée dans le village et je me suis aventurée dans la forêt pour admirer la cascade. Les grottes n’étaient pas ouvertes à cette période de l’année, risque d’éboulement.

Voici donc quelques photos de mon après-midi.

***

Laisser un commentaire

