Voyages

City trip : 4 jours à Amsterdam

Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, j’ai passé 1 an en Erasmus aux Pays-Bas et j’ai adoré ! Je suis donc retournée 4 jours à Amsterdam, du vendredi 24 au lundi 27 mars.

Voici ce que nous avons fait pendant notre séjour :

1er jour

En arrivant à Amsterdam à 13h, nous sommes allés directement poser nos valises dans la chambre que nous avions louée sur Air B&B. Mauvaise surprise en arrivant là-bas, l’appartement était très sale. Le point positif est qu’il était assez bien situé, en périphérie d’Amsterdam (à Diemen), avec une ligne de tram qui amène directement au centre.

Nous avons mangé rapidement dans un fast food et nous sommes allés à Marken.

Marken est une petite île reliée par une digue, à 24 km au nord est d’Amsterdam. Nous avons pris un bus depuis la gare centrale. Une trentaine de minutes plus tard, nous voilà arrivé à Marken. Quel plaisir des yeux ! Le village est atypique, de jolies maisons, une atmosphère calme et reposante et l’air marin. Nous avons pris le temps et nous nous sommes laissés guider dans les petites ruelles. Nous nous sommes ensuite posés au bord de la mer, c’était top. Je vous conseille vraiment de visiter Marken si vous êtes de passage à Amsterdam !

A notre retour, nous étions vraiment fatigué, nous sommes allés acheter à manger et nous sommes rentrés.

2ème jour

Nous avons commencé notre journée par un brunch à 11h au centre d’Amsterdam. Des bagels. Nous avons ensuite pris la direction du Keukenhof, un parc où fleurissent de nombreuses tulipes. Pour nous y rendre, nous sommes allés en train à l’aéroport puis nous avons pris un bus.

Nous sommes restés 2h30 dans le parc. C’était magnifique ! L’entrée est assez chère (16€ par personne) mais je pense que ça vaut la peine d’être vu au moins une fois. Il n’y avait pas trop de monde, c’était parfait.

A notre retour du parc, nous nous sommes promenés le long des canaux et dans le quartier rouge. Nous avons pris notre repas dans un restaurant très sympathique, autour de Spui, le Luden. Nous avons testé leur burger. C’était très bon. Nous avons terminé notre journée en nous promenant de nuit au centre.

3ème jour

Pour notre troisième jour, nous nous sommes baladés le long des canaux de nouveau et dans le centre.

Nous avons découvert le Begijnhof d’Amsterdam, une petite cour cachée derrière une grande porte en bois.

Nous avons mangé dans un petit restaurant le long du canal Single, un pain pita agrémenté de poulet épicé, salade et concombre, accompagné de sauce aïoli.

Nous sommes ensuite allés dans le Jordaan. Le quartier est bourgeois, l’ambiance bohème. Il y a moins de touristes, c’est très sympathique. Nous sommes ensuite allés dans un Coffee-Shop, le Paradox. Nous voulions découvrir l’ambiance. C’était très sympa. Il y avait des jeux de cartes, des jeux d’échec, des journaux et de la musique sympa. Nous ne sommes d’ailleurs pas obligé de consommer des drogues dans un coffee-shop. C’est un café avant tout ! Nous avons voulu ensuite boire un verre dans une brasserie dans un moulin mais il était plein ! Bien dommage car beaucoup de voyageurs le recommande !

Nous avons ensuite acheter à manger dans un supermarché avant de rentrer nous reposer.

4ème jour

Notre train était à 16h20 donc la journée a été très courte ! Nous avons posé nos valises à midi à Drop&Go à côté de la gare pour 16€. C’est hyper pratique !

Nous avons ensuite profité du soleil dans les rues du centre, mangé dans un petit restaurant vers le Dam et nous avons fait les magasins. J’ai acheté des cadeaux pour mes proches, du Gouda au Pesto rouge et des bulbes de tulipes. Nous avons mangé une glace et direction la gare !

Conseils

  • Amsterdam est une ville à taille humaine, profitez des petites ruelles et baladez vous à pied ou à vélo.
  • La meilleure période pour voir les tulipes à leur apogée est mi-avril. Fin mars, elles sont ouvertes mais pas complètement.
  • Si vous ne souhaitez pas vous rendre au parc du Keukenhof, louez un vélo et baladez vous dans les champs !
  • Je vous conseille de réserver le logement très en avance, tout est très vite loué et les prix grimpent très rapidement.
  • Si vous souhaitez aller dans un vrai coffee-shop, ne vous aventurez pas dans un situé vers la gare. Allez plutôt dans le quartier Jordaan, il y a beaucoup moins de touristes, les clients sont surtout des habitants. L’ambiance est plus tranquille.
  • Paris Nord – Amsterdam Centraal, 3h en Thalys : rapide et pratique !

 

*** 

Enjoy ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s