Voyages

RYANAIR : bagages cabine

Vous avez réservé un vol avec Ryanair et vous recherchez des informations sur les bagages cabine? Voici quelques infos…

Type de bagages en cabine

Tous les passagers de Ryanair ont droit gratuitement à deux bagages en cabine. Pas besoin donc de mettre son sac à main ou sac à dos dans sa valise ! C’est plutôt pratique.

Cependant, par expérience je sais que c’est assez difficile d’emmener tout ce que l’on souhaite ! Toujours peur de manquer, de ne pas avoir la bonne tenue pour le bon moment etc. Mais il faudra faire des choix et prendre l’essentiel ! Ça peut prendre du temps, je sais… ahaha.

Le premier bagage cabine, de 10 kg maximum, ne doit pas faire plus de 55 x 40 x 20 cm, poches, roulettes et poignées comprisesLe second, plus petit, a des dimensions maximum de 35 x 20 x 20 cm. Si vous les dépassez, vous devrez payer 50€ pour mettre en soute ! Prenez donc une valise dont vous connaissez exactement la taille ! Ryanair est plutôt ferme…

Le transport de liquides 

Pour transporter des objets liquides en cabine, vous devez les placer dans un sachet transparent d’un litre, 20 x 20 cm. Ils doivent être au nombre de 10 max et dans des contenants de 100ml. Voici des exemples de liquides :

  • Maquillage : crème, fond de teint, mascara, eye-liner, lotions, huiles, vernis etc.
  • Lavage : gel douche, shampoing, dentifrice etc.
  • Bien-être : déodorant, parfum etc.

De petit sachet plastique doit être présenté lors du contrôle de sécurité. Mettez-le donc à part ! Il excite cependant quelques exceptions concernant les liquides en cabine : la nourriture pour bébé nécessaires au voyage et les médicaments liquides accompagnés de leurs ordonnances.

Les objets interdits

Vous n’avez pas le droit d’emporter avec vous les objets suivants :

  • Les armes à feu, les armes blanches, les imitations d’armes, les substances et produits dangereux (feux d’artifice, pétards, munitions, essence, gaz etc…) et les objets pouvant blesser ou couper (club de golf, tournevis etc…).
  • Les ciseaux à ongles, les pinces à épiler, les coupe-ongles, les rasoirs sans cache plastique voir même les peignes, sont interdits dans les bagages à main, car ils peuvent être considérés comme des armes.

N’hésitez pas à consulter la réglementation de la compagnie mais surtout celle de l’aéroport pour les objets interdits type rasoir, pince à épiler ou coupe-ongles car elle peut varier.

J’espère que ce petit article vous sera utile lors de vos prochains voyages ! Et n’oubliez pas…

« Rester c’est exister : mais voyager, c’est vivre. » Gustave Nadaud

 ***

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s