Europe·portugal·Voyages

City trip : Porto entre filles

De retour de Porto ce week-end, je me suis dit qu’il fallait que je vous fasse partager ce que j’ai découvert ! Je n’avais jamais visité le Portugal jusqu’à maintenant et j’ai été enchantée ! Je suis partie avec une de mes meilleures copines, d’origine portugaise. Le top !

Nous avons réservé un vol depuis un petit aéroport régional pour le mardi 4 avril par Ryanair. J’étais ravie de pouvoir partir avec elle, notre dernier voyage était Salamanca en Espagne, au collège… et nous avions bien rigolé ! Et puis, nous aimons les mêmes choses et surtout les voyages.

JOUR 1 : Nous sommes arrivées à 17h à Porto, avec une heure en moins ! Nous sommes allées directement à la maison que nous avions louée (une maison pouvant accueillir 6 personnes rien que pour nous deux !). Nous avons été super bien accueillies, le logement était au top, le soleil rayonnait, le séjour commençait super bien ! Nous avons donc posé nos valises et nous sommes allées faire quelques courses pour les petits-déjeuners dans un supermarché à quelques mètres. En début de soirée, nous sommes allées au centre de Porto, découvrir la ville éclairée. Grâce à notre petit guide Lonely Planet, nous avons mangé dans le meilleur restaurant de la ville proposant la Francesinha, une spécialité de Porto. Je ne connaissais pas et je n’ai pas été déçue !

JOUR 2 : Nous sommes parties à 10h, motivées pour cette belle journée. Nous nous sommes perdues dans les petites ruelles de la ville et découvert de belles œuvres architecturales. Nous avons beaucoup marché, le long du Douro à la gare jusqu’au pont Dom-Luiz I, pont emblématique de la ville. Nous avons mangé dans un petit restaurant sur les quais. Bien sympathique. Nous avons ensuite repris notre balade, traversé le fleuve et retrouvé le cousin de mon amie. Il nous a fait découvert quelques lieux de Porto (Café Hard Rock, une rue commerçante etc.). J’ai ensuite acheté des Pasteis de Nata, une pâtisserie typique portugaise, pour les déguster le lendemain matin. Nous sommes rentrées chez nous dans la soirée.

JOUR 3 : Nous sommes allées dans un centre commercial à côté du stade de football pour faire du shopping. Finalement, nous n’avons rien acheté ! Le soleil nous donnait envie de ressortir ! Nous sommes donc allées dans le quartier des artistes de Porto. Nous avions une super adresse dans le guide, Bugo Art Burger, restaurant où le burger est élevé au rang d’art. Arrivées là-bas à 13h, nous avons dû faire la queue pour pouvoir y manger ! Mais l’attente en valait la peine ! Je n’ai jamais mangé un burger aussi bon : un bun avec un steak de qualité, une compotée d’oignons au Porto, du jambon et du fromage portugais. Le dessus du bun était posé à côté avec de la roquette assaisonnée, le tout accompagné de pommes de terres coupée en fines tranches et cuites avec des épices. Un régal ! Et le prix était incroyable ! 15€ pour deux avec des boissons. Je recommande vraiment cette adresse. Nous avons ensuite flâné dans les ruelles et nous sommes allées dans les jardins du palais de cristal, sur les hauteurs de Porto. La vue était top ! Nous avons ensuite pris un bus pour nous rendre à Foz Do Douro pour nous promener le long de la plage. Après avoir bu un petit cocktail (plutôt bien alcoolisé… ahah), nous avons assisté au coucher de soleil. C’était superbe.

JOUR 4 : Pour notre dernière journée de visite, nous sommes allées à la recherche de souvenirs ! Tee-shirts made in Portugal, peluches Sardine, conserves de sardines… Nous avons pris notre repas dans un restaurant le long du Douro et nous sommes reparties pour visiter la ville.  Notre petit guide nous indiquait d’aller nous rendre à la librairie Lello, une des plus belles au monde. 4€ pour entrer mais ça en valait la peine ! Une architecture incroyable et des escaliers qui ont inspiré J.K. Rowling pour la boutique Fleury et Bott d’Harry Potter. Nous avons ensuite mangé dans un restaurant du centre, Cantina. L’ambiance était sympathique, le restaurant était aménagé que d’objets de récupération. Nous avons de nouveau pris une Francesinha mais ce n’était pas une vraie selon la connaisseuse ! Un peu déçue…

Nous sommes reparties le lendemain, plein de souvenirs en tête, des photos et quelques coups de soleil. J’ai adoré ce séjour avec ma copine, nous avons bien rigolé et la ville est superbe. Je vous recommande d’y aller, de visiter, de vous perdre dans les ruelles et d’apprécier les choses les plus simples !

***

4 réflexions au sujet de « City trip : Porto entre filles »

    1. Hello Claire ! Tant mieux que mon article te donne envie car vraiment, cette ville est top ! Beaucoup de choses à voir et découvrir à chaque coin de rue ! 🙂 Je t’encourage à y aller !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

