Asie·Indonésie·Voyages

Préparation pour un voyage d’un mois

Il y environ 2 mois, nous avons décidé, presque sur un coup de tête, de réserver nos billets pour l’Indonésie. Un voyage long de 19 heures… et un départ dans 11 jours !

1 mois à l’autre bout du monde, à traverser le pays et différentes îles, Java, Bali, Lombok et terminer par les Komodos, ça se prépare un minimum ! Car cela peut paraître long mais finalement c’est très court ! Il ne faut donc pas trop perdre de temps sur place, à se demander ce que l’on peut faire, même si les meilleurs moments sont souvent ceux de l’imprévu. Nous avons donc juste un « petit guide de voyage » pour nous diriger dans les coins qui nous intéressent et nous laisser ensuite porter par ce que nous découvrons.

L’Indonésie, mais pourquoi ?

L’Indonésie est le plus grand archipel du monde avec 13 444 îles situé en Asie du Sud-Est. C’est aussi le 4ème pays le plus peuplé du monde. Ainsi, de nombreuses ethnies, cultures, religions se côtoient et vivent ensemble. La nature luxuriante en fait une destination parfaite pour les voyageurs assoiffés de belles découvertes : la jungle et ses animaux sauvages, les volcans, les plages de sable blanc, les fonds marin, les temples nichés au dessus de montagne etc. Pour celles et ceux qui préfèrent des vacances de repos, Bali est l’île parfaite : de beaux hôtels, des plages, des cours de cuisine, des danses, des cours de surf ou des séances de massage etc.

Nous avons choisi l’Indonésie comme destination car nous souhaitions partir en Asie du Sud-Est. C’est une région du monde qui nous plait tout particulièrement. Comme nous partons sur mai-juin, c’est la saison des pluies dans la plupart des pays, sauf en Indonésie. Nous ne connaissions rien de ce pays, nous nous sommes donc renseignés et nous avons réservé de suite, charmés par les paysages à couper le souffle.

La préparation du voyage

Suite à la réservation de notre billet d’avion, nous nous sommes bien renseignés sur le pays, notamment sur :

  • Les lieux incontournables
  • Les lieux à ne pas aller 
  • La culture indonésienne : les différentes religions, la nourriture, les coutumes, les choses à ne pas faire en public, quelques mots basiques etc.
  • Les recommandations médicales, à savoir les vaccins, les médicaments à emporter sur soi, les risques
  • Les choses indispensables à emporter 

Suite à nos recherches, nous nous sommes fait un petit guide de voyage, avec notre programme et des informations pratiques. Nous avons  envie de faire un voyage qui nous plait, de ne pas choisir ce que tout le monde fait et de prendre un programme tout prêt. Nous le voulons à la carte, avec des surprises et des choses qui nous ressemblent. Ce ne sera pas un voyage de tout repos, nous allons beaucoup voyager, prendre l’avion 3 fois sur place (en dehors des vols aller-retour en France), traverser Java en train, faire des treks dans les volcans pendant plusieurs jours et chercher des lieux où dormir. Nous nous accorderons quand même quelques jours de repos sur certaines îles afin de se ressourcer. Je détaillerai notre programme plus tard ! Patience les amis !

Suite à la planification de notre voyage, nous nous sommes ensuite attachés à préparer nos affaires ! Nous avons donc fait une liste des affaires dont nous avons besoin car oui, nous devons acheter pas mal de choses pour notre départ et s’équiper pour les activités que nous allons faire sur place, notamment le trek de 3 jours dans le volcan Rinjani. Nous aurons chacun un sac à dos de 40L et un petit sac à dos de 20L mais je ne vous en dis pas plus, je vous ferai un prochain article sur les affaires du sac !

Bonne journée et surtout, voyagez, on en devient meilleur… ♥

La suite bientôt !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Préparation pour un voyage d’un mois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s