Asie·Indonésie·Voyages

Dans mon sac à dos pour l’Indonésie

Mon sac à dos est presque prêt (enfin mes deux sacs à dos) ! Départ imminent, direction l’Indonésie ! 1 mois à travers le pays, à traverser plusieurs îles, à découvrir de nombreux paysages, les volcans, les plages, les rizières etc. A dormir à l’hôtel ou chez l’habitant. A visiter quelques villes mais surtout de nombreuses campagnes. A s’imprégner de la culture du pays. A vivre de belles aventures.

Je suis plutôt prévoyante comme fille, mon sac à dos est assez chargé ! Mon dos ne me remerciera pas, j’en suis certaine… Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.

Voici donc mes deux sacs à dos, achetés à Décathlon. Le gros est un 40L, je ne pouvais pas prendre plus gros… je suis trop petite ! Le petit est un 20L.

Vêtements et chaussures

Au niveau des habits, je n’ai pas pris beaucoup de choses :

  • 4 leggings
  • 1 pantalon
  • 4 tee-shirts et 1 tee shirt manche longue
  • 1 pyjama
  • 1 maillot de bain
  • Sous-vêtements (dans la petite pochette)
  • Une casquette
  • 1 paire de tong
  • 1 paire de sandale
  • Et je pars avec des baskets, un jogging, un pull et un foulard

Pour un voyage d’un mois j’ai été plutôt raisonnable ! Pour optimiser la place, j’ai roulé tous mes vêtements.

J’ai aussi prévu pour la pluie et le froid (on va quand même monter un volcan de 3700m…) :

  • Une polaire
  • Un Kway
  • Un poncho
  • Des chaussures de rando
  • Des gants et un bonnet

Trousse de toilette 

  • 2 grandes serviettes micro-fibres et une petite pour les cheveux
  • Un gel douche & un shampoing
  • Un shampoing sec
  • Un déo
  • Une crème hydratante
  • Un démêlant
  • Une brosse à cheveux de poche
  • Des élastiques et des pinces
  • Brosse à dent et dentifrice
  • Des cotons-tiges
  • Coupe-ongles

Trousse à pharmacie 

Mon docteur m’a prescrit de nombreux médicaments pour les maux les plus habituels (maux de têtes, fièvre, maux de ventre, envie de vomir etc) ainsi qu’un traitement contre le paludisme.

J’ai également acheté :

  • Crème solaire
  • Crème après-soleil
  • Spray anti-moustiques
  • Crème apaisant piqûres de moustiques
  • Désinfectant
  • Pansements
  • Lingettes bébé
  • Cotons
  • Aspi-venin
  • Labello 50+

Un peu de tout

  • Un sac à viande (je n’ai pas envie de dormir dans des draps sales…)
  • Couteau suisse
  • Papier toilette (oui en Asie, il n’y en a pas partout…)
  • Photocopies des papiers : passeport, permis de conduire, permis international

Electronique

  • Portable avec son chargeur
  • Batteries externes
  • Appareil photo

Dans mon petit sac à dos, il y a : 

  • Mon passeport
  • Notre guide de voyage
  • 2 livres
  • Un masque de sommeil
  • Mon Ipod

Et voilà ! Tout tient dans mes sacs !

J’espère ne rien avoir oublié…  Je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite de nos aventures !

***

 

 

3 réflexions au sujet de « Dans mon sac à dos pour l’Indonésie »

      1. Coucou Clarisse !! J’espère que ton voyage se passe bien !! Je t’ai nominée pour les Liebster Awards ! A bientôt !!

        J'aime

Laisser un commentaire

