Asie·Indonésie·Lifestyle·Voyages

Baptême de plongée à Bali

Nous avons passé 2 jours à Amed à Bali, à l’est de l’île et quelle belle surprise ! Le village est très sympa, animé avec des restaurants typiques et surtout il y a de nombreux spots de plongée à proximité. Nous avons ADORÉ !

Epave japonaise

Nous voulions faire notre baptême de plongée à Amed car nous avions entendu que c’était le meilleur endroit de Bali pour en prendre plein la vue. La particularité d’Amed est qu’il y a des centres de plongée français un peu partout ! Nous avons choisi Evolution Diver, sur avis d’un ami qui a plongé avec eux (note de 5/5 sur TripAdvisor).

Suite à notre inscription, nous avons fait une formation théorique avec notre moniteur, pendant une petite heure. La pratique c’était pour le lendemain à 8h. Nous avions hâte ! Comme nous étions hors saison (mai), nous avons eu la chance de faire notre baptême tous les deux avec notre moniteur. Personne d’autre avec nous. C’était plutôt pas mal car je me suis vite rendue compte que a allait être compliqué pour moi !

A 8h, nous nous sommes rendus sur la plage où l’épave japonaise, Le Liberty s’est installée. L’histoire de ce bateau est un peu commune : ce navire américain de 20 mètres de long a été torpillé par les japonais pendant la guerre et est resté près de vingt ans que la plage avant que l’éruption du Mont Agung et le séisme de 1963 ne le fassent glisser dans la mer ! Grâce à la lave sur la carcasse, le corail s’est développé plus facilement et aujourd’hui, l’épave en est couverte ! Un des rares lieux en Indonésie où le corail est aussi abondant et encore en bonne santé…

Les débuts ont donc été compliqués. Notre moniteur nous a fait faire une plongée de 6m afin d’apprivoiser le matériel, de s’adapter à respirer avec un tube et de faire des exercices nous permettant de savoir quoi faire s’il nous arrivait quelque chose sous l’eau (perte du tube, de l’eau dans le masque etc.). J’ai vraiment eu du mal à réussir ces exercices, heureusement que le moniteur était là ! Il m’a aidée plus d’une fois… Après 45 minutes, nous sommes ressortis de l’eau. Nous avons fait une pause, bu de l’eau et nous nous sommes attaqués au vif du sujet : la plongée à 12m. Tout s’est finalement mieux passé ! Sûrement avec l’entraînement ! Nous avons tourné pendant 45 minutes de nouveau autour de cette épave, où de nombreux poissons règnent. J’ai été émerveillée par toutes ces espèces, cette diversité, ces différentes couleurs ! On était hors du temps ! Vraiment une belle expérience et je ne regrette pas malgré ma réticence du début ! Si vous passez par là, vous ne pouvez pas louper cela !

Infos pratiques 

Nom du centre de plongée : Evolution diver
Quel prix : 60€ pour deux plongées de 45 minutes (à 6 puis 12 mètres) autour de l’épave.
Organisation : cours théorique la veille, plongée le lendemain
Quels types de poissons : murènes ruban, poissons clowns, étoiles de mer, poissons cochers, angelfish etc.

Résultat de recherche d'images pour "evolution diver"

***

Et vous, avez-vous déjà plongé ?

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Baptême de plongée à Bali »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s