Asie·Indonésie·Voyages

Bali : Monkey Forest

Le Sacred Monkey Forest Sanctuary est situé en plein centre d’Ubud. Cette réserve naturelle accueille plus de 600 macaques qui évoluent au milieu des arbres, des temples et de leurs statues mais aussi au milieu des visiteurs. En vous baladant dans la Monkey Forest, en plus d’apprécier la beauté de la forêt, les singes s’approchent de vous. Il y a donc quelques règles à respecter.

Les singes, les rois de la forêt 

En entrant dans le sanctuaire, vous vous engagez à respecter quelques règles. Tout d’abord, il ne faut pas donner de nourritures aux animaux, à part les bananes vendues par les soigneurs à l’intérieur. N’essayez pas de déroger à cette règle, les singes ne vous lâcheront plus… Ensuite, ne portez pas d’objets tels que des chapeaux, des lunettes, des bijoux… les singes vous les voleront ! Nous avons vu beaucoup de visiteurs se faire prendre leurs objets personnels. Tenez bien vos sacs ! Deux singes ont grimpé sur mon dos et ont réussi à ouvrir mon sac malgré le fait que je le tenais. Ils ont ouvert une poche et m’ont volé des papiers. Heureusement ce n’était que des tickets mais imaginez que cela soit votre passeport ! Il faut vraiment faire attention… ils sont très malins et intelligents.. et n’oubliez pas, les singes règnent à la Monket Forest. Enfin, ne regardez pas les singes droits dans les yeux, ils prennent cela pour un signe d’agressivité.

En tout cas, c’est vraiment une belle expérience. La nature est magnifique ! Des arbres, des cascades, des bassins. Et puis, il est vraiment intéressant de pouvoir observer les singes dans leur milieu naturel. Leur comportement est incroyable, j’aurais pu passer beaucoup plus de temps à essayer de les comprendre et à les admirer ! Et puis les bébés sont tellement mignons…

Informations pratiques

Prix: 50 000 Roupies/ personne (3€) – 40 000 Roupies/enfant

Horaires: 8h30 à 17h30 tous les jours.

***

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s